Projet Travel Sphère – Savi Tonelli – Photographe Bordeaux

Le Projet Travel Sphère – Les Panoramas 360° qui font voyager

Photographe professionnel à Bordeaux, je suis spécialiste en visite virtuelle et passionné de voyage. J’ai donc décidé d’utiliser la visite virtuelle pour vous faire voyager… Mordu d’aventure et de belles images, j’ai vite compris le potentiel immersif qu’offraient les panoramas sphériques. Ces derniers sont crées à partir d’un assemblage de plusieurs photos que l’on projette pour former une sphère. Vous êtes au centre de cette photosphère et pouvez donc observer l’environnement photographié comme si vous y étiez. Nous sommes tous friands de magnifiques photos de voyage mais il est parfois difficile d’avoir un véritable sentiment d’immersion face à une photo. C’est de ce constat qu’est né ce projet… Je vais réaliser des photosphères à travers le monde dans les années à venir… Alors venez voyager avec moi ! Choisissez une sphère, passez en mode plein écran, montez le son, on prend la route ! Les sphères à venir :

  • Calcutta (Inde)
  • Pyrénées
  • Katmandou (Népal)
  • Le village de Ghachok (Népal)

Pour ne rien louper de cette aventure vous pouvez me suivre sur facebook.

Bordeaux : Du Haut du monument aux Girondins…

Commençons par une photosphère prise à Bordeaux. N’oublions pas que la France est un pays magnifique et que des millions de touristes traversent le globe chaque année pour voir notre pays. Pas forcément besoin d’aller très loin… Vous vous trouvez au sommet du monument aux Girondins qui fut érigé à la fin du XIXe siècle à la mémoire des députés Girondins victimes de la Terreur. D’ici vous dominez la place des Quinconces sur laquelle se trouvait le château Trompette. Forteresse détruite en 1818 pour créer l’esplanade que vous avez devant vous et qui accueille régulièrement de nombreux événements comme la Foire aux Plaisirs que vous pouvez observer ici.


Talmont-sur-Gironde au couché du soleil

Talmont-sur-Gironde est un petit village situé sur l’estuaire de la Gironde, proche de Royan. L’église romane devant laquelle vous vous trouvez date du XIe siècle. Les plus connaisseurs d’entre vous remarqueront que la façade est de style gothique (bien que très sobre), donc plus récente. C’est tout simplement parce qu’elle a été reconstruite suite à son effondrement lors d’une tempête. Je vous recommande d’y aller par une fin de journée hivernale afin de profiter du calme et de la magnifique lumière qu’offre ce lieu.


Le Jour se lève sur Lisbonne

Lisbonne, la ville aux sept collines… La capitale portugaise n’a pas volé son nom. Quand on se balade dans ses rues on ne cesse de monter pour redescendre avant de monter à nouveau. C’est pourquoi on y trouve des funiculaires comme ceux de Glória et de Bica mais aussi des ascenseurs ! Le point de vue sur lequel vous vous trouvez est le sommet de l’ascenseur de Santa Justa qui vous transporte de la Baixa pombalina (quartier bas) au Bairro Alto (quartier haut). Construit en 1902, certains vous diront que Gustave Eiffel a participé à sa construction, ce qui est complètement faux, il fût conçu par un ingénieur portugais du nom de Raoul Mesnier du Ponsard et dessiné par l’architecte Jacinto Augusto Mariares. Pas de Gustave Eiffel donc, bien que la structure ressemble à certains de ses travaux. D’ici vous pouvez admirer la vue sur les toits lisboetes avec le Taje sur votre droite et le Castelo de Sao Jorge sur la colline en face de vous.